Notre histoire
Tout a commencé avec l’instinct de protection qui est inné chez nous tous.
C’est dans notre nature de vouloir protéger ce que nous aimons contre les dommages et les maladies. Qu’il s’agisse de protéger nos familles, nos amis ou encore nos animaux de compagnie: la santé et la sécurité sont prioritaires pour nous. Mais tous – aussi bien les professionnels de la santé que les parents – se posent la même question: comment puis-je protéger le plus efficacement possible les personnes qui me sont chères?
Lorsque la science remet en cause le statu quo.
Cet instinct naturel à vouloir contribuer avec notre compétence scientifique à protéger la société nous pousse à agir chez Dettol, et c’est ainsi que nous nous sommes fixés pour objectif de créer un monde plus sain, plus propre et plus sûr. Avec cet objectif en tête, nous avons commencé à développer des produits de meilleure qualité et plus efficaces. C’est ainsi que le logo avec une épée (pour tuer les germes nocifs) et un bouclier (pour protéger notre communauté) a vu le jour. Aujourd’hui, des années plus tard, nous continuons à nous engager au sens de ce logo, ce qui nous a permis de devenir ce nous sommes maintenant, à savoir l’une des entreprises leaders dans le domaine de la santé et de l’hygiène.
C’est ainsi qu’est née la marque Dettol.
Au début du 19e siècle, on croyait que les maladies étaient causées par un déséquilibre dans le corps. Dettol a toutefois poursuivi une autre approche. Nous étions fiers de la science moderne qui défendait une autre manière de penser, à savoir que les maladies étaient en fait provoquées par des germes avec lesquels nous sommes en contact dans le cadre de nos activités quotidiennes. Plus tard, on a découvert qu’il était possible de prévenir des millions de maladies grâce à des mesures d’hygiène efficaces.
Efficacité, confiance et informations
Dettol a été inventé en 1933 pour les médecins et d’abord utilisé à une époque où des millions de mères et de bébés mouraient d’un sepsis après la naissance. Nous avons formé les professionnels de la santé et leur avons fourni des produits Dettol pour désinfecter les consommables médicaux avant l’accouchement et pouvoir ainsi éviter de mettre en danger les patientes par le biais des bactéries et des virus. Au bout de 2 ans à peine, les cas de fièvre puerpérale avaient régressé de 50 %.
1935 - 1939
Dans le monde entier, les hommes et les femmes ont découvert Dettol sous forme d’un désinfectant liquide qui, aujourd’hui encore, est considéré comme l’un de nos produits phares.
1950
Dettol est alors devenu disponible dans de plus grandes quantités.
1958
Lancement sur le marché dans les magasins d’alimentation britanniques.
Dettol devient un précurseur dans le domaine de la santé et de l’hygiène par l’innovation.
Nous ne voulons pas que notre combat contre les germes s’achève à la désinfection des consommables médicaux et au traitement de coupures et de plaies. Les mains, les surfaces et les vêtements sont également des nids à bactéries et virus qui peuvent rendre malades les personnes. En 1979, Dettol a commencé à développer davantage sa technologie, son savoir-faire et ses ressources afin d’introduire de nouveaux formats qui contribuent à protéger plus de personnes et plus de lieux dans le monde entier d’une manière vraiment efficace. Et depuis cette date, nous n’avons jamais cessé de faire des innovations.
Tandis que Dettol a continué à s’agrandir et tenait sa promesse de protection, sa popularité n’a cessé de croître auprès de millions de personnes dans plus de 124 pays.
Il demeure toutefois que bien que Dettol et notre communauté de protecteurs aient amélioré la santé et l’hygiène dans le monde entier, nous devons continuer également à nous battre pour un monde meilleur.
Nous continuons aussi notre mission de protection.
Nous mettons tout en œuvre pour continuer à combattre les germes à tout moment. Qui que vous soyez et où que vous soyez. Nous sommes tous logés à la même enseigne – battons-nous donc ensemble pour un monde plus sain et plus heureux.